L’année a été marquée par le départ définitif de 3 réparateurs et le renouvellement presque intégral du bureau. Nous avons une pensée particulière pour Fred, qui a mené la barque du repair café depuis sa création.
Malgré de nombreuses absences au niveau du bureau, l’équipe du bureau a organisé avec succès chaque édition. Il a été privilégié de rester sur 3 sites connus dans cette période de changement.
Le Repair Café a organisé en 2025 6 éditions sur les 6 prévues initialement. la dernière édition a été labellisée sur la semaine de réduction des déchets par l’Ademe Pacifique.
Il y a eu en moyenne 28 objets apportés par atelier particiopatif, soit 3 de plus qu’en 2024. Plusieurs n’ont pu être pris en charge pour arrivée tardive.
le taux de réussite reste le même, avec la présence de nombreux observateurs, et de nouveaux membres actifs.
La queue d’attente a été cette année particulièrement longue en début d’année avec 3 ou 4 réparateurs présents. Les horaires d’accueil ont été raccourcis et plusieurs objets n’ont pu être pris en charge. Une campagne de communication a été menée afin de promouvoir les missions de l’association et capter de nouvelles bonnes volontés : 6 nouveaux membres actifs nous ont rejoints. Merci à eux !
2026 sera marquée par la consolidation de l’équipe d’organisation, et la recherche de locaux à investir, 3 des sites 2023 ayant brulés. L’équipe intervient dans le Grand Nouméa et peut aider à la mise en place d’autres Repair Café.
N’hésitez pas à nous contacter pour des propositions, soit de locaux, soit de participations à des manifestations
contact@repaircafe.nc