Catégorie : Actualité Page 1 of 2

Retour sur le Repair Café du 24 novembre, chez Eco Recycle

Samedi 24 novembre 2018, le Repair Café de Nouvelle-Calédonie a pris ses quartiers dans les locaux de Eco-Recycle, à l’occasion de sa dernière édition 2018. Retour sur ce moment de partage !

Lire la suite

Retour sur le Repair Café de Rivière Salée (28 juillet 2018)

Ce 28 juillet, l’équipe du Repair Café vous donnait rendez-vous à la Maison de la Famille de Rivière Salée à Nouméa. Un rendez-vous extrêmement positif !

Des objets en tout genre

C’est sous un soleil radieux que l’équipe du Repair Café de Nouvelle-Calédonie s’est installée à la Maison de la Famille de Rivière Salée à Nouméa. Une grande salle, munie de tables solides a permis une installation rapide, et confortable, afin d’accueillir dès 9h les premiers bénéficiaires.

Chantal, Arlette, Amandine, Jean-Luc, Didier, Frédéric, Ludovic : les réparateurs présents ont vu tout au long des trois heures de cette édition des objets en tout genre se succéder. Si l’électroménager a occupé les réparateurs, avec la remise en état de four cyclonique, appareil à raclette et cuit-vapeur, l’informatique était aussi à l’honneur, avec des tentatives de remise en état d’ordinateurs portables.

L’électronique… mais aussi la couture !

Si bien souvent nous mettons en avant la réparation d’objets électriques et électroniques, n’oublions pas non plus que chaque édition du Repair Café vous permet de faire réparer vos pulls, et autres vêtements ! A l’occasion de cette édition du Repair Café, Arlette et Chantal, équipées de leur machine à coudre, vous accueillaient pour la réparation de vos textiles !

Et si vous nous aidiez

Cette matinée fut aussi l’occasion de sensibiliser les bénéficiaires aux différents besoins du Repair Café. Amandine, Frédéric, et Ludovic, se sont donc employés à expliquer les grands principes de ce mouvement citoyen international, et à exposer les besoins du Repair Café :

Appel aux bénévoles

Si le Repair Café existe en Nouvelle-Calédonie, c’est grâce à l’implication d’une quinzaine de bénévoles, qui consacrent un peu de leur temps libre et partagent leurs compétences. Si vous avez vous aussi l’envie de vous impliquer dans cette belle aventure qu’est les Repair Café, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Toutes les compétences sont les bienvenues : électricité, électronique, couture…

Appel aux dons

Afin de fonctionner, le Repair Café, qui est nous vous le rappelons totalement gratuit, a besoin de dons. Vous avez du matériel ou petit outillage en trop que vous n’utilisez plus ? N’hésitez pas à l’offrir au Repair Café ! Il sera utilisé lors de nos éditions pour aider à la réparation !

Un grand merci

Suite à ce superbe Repair Café, qui nous a permis de remettre en état plus d’une douzaine d’objets, l’équipe du Repair Café tient à remercier chaleureusement les responsables de la Maison de la Famille de Rivière Salée pour leur accueil et la mise à disposition de tous les moyens techniques faisant de cette édition une réussite, ainsi que tous les visiteurs et bénéficiaires qui avec le sourire ont collaboré à la réparation de leur appareil en panne.

Un merci spécial aussi à une bénéficiaire des services du Repair Café qui a offert à l’équipe de la confiture maison qui a ravi les papilles des réparateurs !

Rendez-vous le 1er septembre 2018, au Centre Arts et Etudes de Robinson pour une nouvelle édition du Repair Café… avec vous bien entendu !

Retour sur le Repair Café de l’ASEAD – 26 Mai 2018

De 26 mai 2018, la troisième édition du Repair Café se tenait à l’ASEAD de Magenta. Vous étiez nombreux à répondre présents autant en qualité de bénévoles réparateurs que de bénéficiaires.

Lire la suite

Retour sur le Repair Café de Païta (24 mars 2018)

Ce 24 mars 2018 se tenait à la Vestiboutique de la Croix Rouge de Païta, la deuxième édition 2018 du Repair Café Nouvelle-Calédonie.

Pour cette édition un peu exceptionnelle, car notre équipe a quitté le Grand Nouméa, nous avons été  très agréablement surpris par le nombre de bénéficiaires venus solliciter l’aide de nos bénévoles réparateurs, afin de réparer les objets endommagés, ou hors-service.

Grille-pain, machines à coudre, climatiseur, télévision, perforateur, scie électrique, moulinet de pêche et autres télécommandes et horloges…  tout au long de la matinée, nous avons vu se succéder dans le local mis à disposition par la Croix Rouge des objets en tout genre… non moins de 18 pour être précis… et nous avons eu le plaisir d’en réparer plus de la moitié.

L’équipe du Repair Café tient à remercier chaleureusement toutes les bénévoles de la Croix Rouge, qui nous ont réellement chouchouté lors de cet événement, en mettant à notre disposition un local, mais aussi gâteaux et gourmandises qui ont fait le bonheur des réparateurs et des bénéficiaires.

Nous vous donnons désormais rendez-vous le 26 mai à l’ASEAD à Nouméa, pour la troisième édition de 2018 !

Appel aux bénévoles !

Nous vous rappelons que le Repair Café  Nouvelle-Calédonie recherche des bénévoles : vous maîtrisez l’électronique, l’électricité, la petite mécanique, la couture ? N’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre !

Le Repair Café sera présent à la braderie de la Croix-Rouge de Païta

A l’occasion de la prochaine édition du samedi 24 mars 2018, le Repair Café s’associe à la braderie de la Vestiboutique de Païta et vous propose pour la première fois un événement hors du grand Nouméa.

Lire la suite

Repair Café à la Vesti-Boutique de la Croix Rouge de Montravel (Nouméa)

Ce 10 février 2018 se tenait la première édition 2018 du Repair Café de Nouvelle-Calédonie à la Vestiboutique de la Croix-Rouge de Montravel à Nouméa.

Pour ce premier rendez-vous de l’année, vous avez été très nombreux à répondre présent, autant du côté des bénévoles réparateurs que du côté des bénéficiaires.

Lire la suite

Premier Repair Café de 2018 : vous venez ?

En ce début d’année, toute l’équipe du Repair Café de Nouvelle-Calédonie vous présente ses meilleurs vœux !

Après quelques semaines de repos estival, la grande rentrée du Repair Café est prévue le 10 février 2018, à la Vestiboutique de la Croix Rouge de Montravel.

De 8h à 12h, les bénévoles vous donnent rendez-vous, afin de tenter de redonner vie à vos objets cassés ou qui ne fonctionnent plus…. Appareils électriques, petite mécanique, petit meuble, vêtements… avec l’aide des bénévoles, vous allez tenter de remettre en état vos objets.

Rendez-vous le 10 février !

Repair Café à la Journée de la Transition Urbaine de Rivière Salée

Le 11 novembre dernier, l’équipe du Repair Café était présente à Rivière Salée (Nouméa) afin de vous proposer une édition exceptionnelle du Repair Café, et cela à l’occasion de la Journée de la Transition Urbaine.

Lire la suite

[Revue de presse] Dans un Repair Café, avec les bénévoles qui redonnent vie aux objets cassés

Dans son édition numérique du 1er octobre, le journal « Le Monde » consacre un article intéressant au « Repair Café ».

Découvrez-le en cliquant ici

Repair Café du 07 octobre 2017 à la FOL de la VDC

Cette nouvelle édition du Repair Café a été organisée à la FOL de la Vallée des Colons. Nous adressons tous nos remerciements à Mme Frédérique CID-MASSOTA, Responsable du pôle Culture, de nous avoir accueillis au sein des locaux de la FOL et à Lorenza, animatrice service civique, d’avoir ouvert et animé la Cyber-base aux enfants.

Lire la suite

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén
Conception / Solution technique : Agence Web-marketing Nouméa Mon Coach Webmarketing / SysAmandine