L’originalité de cette édition était le partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Sud située à Boulari. Le lieu et les locaux étaient adaptés et agréables, nous avons reçu un très bon accueil de la part des deux responsables du site mais aussi des visiteurs qui ont répondu en nombre à ce rendez-vous; 33 objets ont été traités, 12 non réparables, 9 conseils/diagnostics et 12 réparations réussies. Il y a eu de très nombreux retours positifs et de remerciements de la part des visiteurs.

Merci également aux bénévoles de faire vivre l’esprit et les missions du Repair Café; qui sont d’organiser des ateliers participatifs de réparation, ouverts à tous gratuitement, et de se regrouper pour mettre à profit les connaissances de chacun et ainsi pouvoir réparer ensemble les objets du quotidien dans une ambiance conviviale.

Les actions du Repair Café s’inscrivent dans une démarche de prévention des déchets, de lutte contre la vie chère, de lutte contre l’obsolescence programmée, d’agir en faveur de l’économie circulaire, d’agir pour la transition écologique, de favoriser le lien social et la solidarité.